Un oïkos — du grec ancien οἶκος, « maison », « patrimoine » — est l'ensemble de biens et des hommes rattachés à un même lieu d'habitation et de production, une « maisonnée ».
Il s'agit à la fois d'une unité familiale élargie — des parents aux esclaves — et d'une unité de production agricole ou artisanale
Ainsi, lorsqu’Ulysse revint de son odyssée, il retrouva son Oïkos à Ithaque.
Par ce nom, nous avons voulu traduire notre volonté de vous conseiller, vous assister et vous défendre dans votre environnement personnel, familial et professionnel.
Rappel des dispositions du décret n°2015-1681 du 15 décembre 2015, entré en vigueur le 1er avril 2016, sur l’informations des occupants sur les décisions prises en assemblée générale
Dans un délai de trois mois après la tenue de chaque assemblée générale des copropriétaires, le syndic doit informer les occupants de chaque immeuble (donc pas seulement les copropriétaires…) des décisions prises par l’assemblée susceptibles d'avoir des conséquences sur les conditions d'occupation de l'immeuble et sur les charges des occupants.
Ce texte s’applique aux assemblées générales convoquées à partir du 1er avril 2016.
Le texte donne des exemples (liste non limitative), des décisions d’assemblée générale devant faire l’objet de cette information :
Quelques précisions :
Cette information est réalisée :
Le texte ne prévoit pas expressément de sanction spécifique de l’absence de communication de l’information prescrite aux occupants. Il est cependant opportun de respecter cette obligation. En effet, le manquement du syndic à une obligation réglementaire pourrait éventuellement constituer un fait générateur de responsabilité du syndic, dans le cas où un occupant soutiendrait et démontrerait que l’absence d’information lui a causé un préjudice particulier.