HONORAIRE AU TEMPS PASSÉ
Cette modalité de fixation des honoraires est la plus couramment pratiquée.
En savoir plusUn oïkos — du grec ancien οἶκος, « maison », « patrimoine » — est l'ensemble de biens et des hommes rattachés à un même lieu d'habitation et de production, une « maisonnée ».
Il s'agit à la fois d'une unité familiale élargie — des parents aux esclaves — et d'une unité de production agricole ou artisanale
Ainsi, lorsqu’Ulysse revint de son odyssée, il retrouva son Oïkos à Ithaque.
Par ce nom, nous avons voulu traduire notre volonté de vous conseiller, vous assister et vous défendre dans votre environnement personnel, familial et professionnel.
Cette modalité de fixation des honoraires est la plus couramment pratiquée.
En savoir plusCette modalité de fixation des honoraires est appliquée par le Cabinet OÏKOS AVOCATS dans des procédures où les diligences à effectuer sont connues dès l’ouverture du dossier.
En savoir plusCette modalité n’est possible que pour la fixation d'un honoraire complémentaire.
En savoir plusLa profession d'avocat est une profession libérale et indépendante
Les honoraires du cabinet sont librement fixés dans le respect :
Dans tous les dossiers, une convention d’honoraires est signée indiquant la forme du calcul des honoraires.
Les modalités de fixation des honoraires seront précisées après une première consultation facturée 100,00 € T.T.C. (TVA à 20 %)
Dans le cas d’une relation habituelle de travail, des conditions tarifaires privilégiées peuvent être offertes par le cabinet OÏKOS AVOCATS.
Les associés du cabinet sont à votre disposition pour tout renseignement.
Cette modalité de fixation des honoraires est appliquée par le Cabinet OÏKOS AVOCATS dans des procédures où les diligences à effectuer sont connues dès l’ouverture du dossier.
Cet honoraire est généralement pratiqué dans les dossiers :
Cette modalité n’est possible que pour la fixation d'un honoraire complémentaire.
Il s’agît d’un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée grâce au travail du Cabinet OÏKOS AVOCATS dont le taux est librement convenu avec l’avocat en charge de votre dossier.
Cet honoraire est systématiquement prévu dans tout dossier prud’homal intenté pour un salarié par le Cabinet.
Le Cabinet accepte les paiements par chèques, espèces et virements bancaires.
Les références du compte bancaire sont indiquées sur chaque facture.
Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :
Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr