Un oïkos — du grec ancien οἶκος, « maison », « patrimoine » — est l'ensemble de biens et des hommes rattachés à un même lieu d'habitation et de production, une « maisonnée ».
Il s'agit à la fois d'une unité familiale élargie — des parents aux esclaves — et d'une unité de production agricole ou artisanale
Ainsi, lorsqu’Ulysse revint de son odyssée, il retrouva son Oïkos à Ithaque.
Par ce nom, nous avons voulu traduire notre volonté de vous conseiller, vous assister et vous défendre dans votre environnement personnel, familial et professionnel.
Souhaitant développer un profil généraliste, Sarah CHICA a orienté ses études de droit vers les matières civiles et commerciales.
En 2011, elle a obtenu un Master I « Droit privé et carrières judiciaires » dont les matières principales suivies étaient : procédure civile, droit des contrats, droit des personnes et de la famille, droit pénal.
En 2012, Sarah CHICA a pu approfondir ces enseignements et également rédiger un mémoire sur « La rétractation de l’offre en droit interne » lors de l’obtention de son Master II « Droit privé fondamental » obtenu.
Depuis 2013, elle est formée à la médiation.
Elle a prêté serment et a commencé à exercer la profession d’avocat en 2015.
Elle a d’abord travaillé pour des Sociétés et des Cabinets d’avocats spécialisés intervenant en droit commercial ainsi qu’en droit des procédures collectives, tout en continuant de traiter des dossiers en droit civil et de la famille.
Elle a rejoint le cabinet OÏKOS AVOCATS en mai 2018 et gère les dossiers de droit immobilier, droit de la famille et droit du travail.
Prestation de serment et inscription au Barreau de PARIS en 2015, puis au Barreau de l’ESSONNE en 2018
Formation à la Médiation
Master II - Droit privé fondamental
(Université PARIS XI)
Master I - Droit privé et carrières judiciaires
(Université PARIS XI)